En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

TOUTES LES ACTUALITÉS DE MAITRE OBJILERE-GUILBERT

Ligne fondue rouge

25 Juin 2018 : Rencontre à Rennes avec Luc Ferry

IMG_0405

Janvier 2018, rencontre au MANS
rencontre au MANS

 

Maître OBJILERE – GUILBERT a participé à Paris aux état généraux du droit de la famille les 25 et 26 janvier 2018


Capture

Table ronde du 20 octobre 2017

img-710x220
Posté le Vendredi 27 octobre 2017

Le Tribunal de Grande Instance de Rennes a organisé avec le Centre Départemental d’Accès au Droit une table ronde dont le thème était « les litiges de l’après séparation divorce : les réponses juridiques et les modes d’accompagnement ».

Maître OBJILERE-GUILBERT, avocat spécialisé en droit de la famille a introduit les propos sur ce que l’on entend par les litiges de l’après séparation divorce.

Maître OBJILERE-GUILBERT a présenté les diverses formes de saisine du Juge aux Affaires Familiales et les conditions pour ressaisir ce même juge en cas de faits nouveaux (voir en annexe le plan de l’intervention).

Madame la première vice-présidente chargée du pôle familial au Tribunal de Grande Instance de Rennes, a donné des indications sur le déroulé d’une audience et précisé les pièces attendues pour prendre une décision conforme à la situation des personnes.

La juriste du Centre d’Information des Femmes et des Familles 35, a rappelé le rôle d’information, d’accompagnement et d’orientation de cet organisme, et a apporté des précisions sur l’accompagnement spécifiques des victimes de violences intrafamiliales.

La représentante du service social de la CAF, a donné des précisions sur l’allocation de soutien familial et sur l’organisation nationale de ce dispositif.

La médiatrice de l’UDAF 35, a présenté la médiation familiale comme mode de résolution amiable des différends.

Le public, composé d’une centaine de personnes, a ensuite posé des questions aux intervenants.

Dans ce cadre, Maître OBJILERE-GUILBERT a précisé les conditions dans lesquelles les mineurs peuvent être entendus dans toutes les instances les concernant, et a largement répondu aux interrogations du public.


Interview pour Breizh Femmes

header

Posté le Mercredi 14 septembre 2016

Le site internet Breizh Femmes s’est penché sur la énième réforme du divorce avec l’éclairage de Valérie Objilère-Guilbert, qui n’y voit qu’une « loi faite par les hommes et pour les hommes »

Retrouvez l’article en entier ici

 

Séminaire sur « Les professionnel(le)s face aux violences intrafamiliales : approches croisées »


Posté le Vendredi 07 mars 2014
jpg



Lors du séminaire sur le thème « Les professionnel(le)s face aux violences intrafamiliales : approches croisées » animé par la journaliste Véronique Brettes et en compagnie de Roland Coutanceau, psychiatre et expert de la Cour d’appel de Versailles et de la Cour de Cassation, Maître Valérie OBJILERE-GUILBERT tiendra une conférence, suivie par des échanges, sur le cadre juridique des violences intrafamiliales.

Ce séminaire se tiendra le vendredi 29 novembre 2013 de 8h45 à 17h à l’espace Galatée, rue du commandant-Charcot à Guichen et est une initiative du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et du Conseil général d’Ille-et-Vilaine
 





 

Etats Généraux du droit de la famille

Sans-titre-11
Posté le Vendredi 07 mars 2014

Maître Valérie OBJILERE-GUILBERT participera aux « Etats Généraux du Droit de la Famille » qui se tiendra le 30-31 janvier 2014 à la Maison de la Chimie à Paris
 
Plus d’information sur www.cnb.avocat.fr
 

Politique pénale et place de l’avocat : la Réalité Rennaise

PHOTO-VOG-SITE-026-710x220
Posté le Vendredi 07 mars 2014

L’assistance d’un avocat apparait comme un élément essentiel des droits de la défense, pas seulement pour les grands délinquants, mais également pour les citoyens qui ont affaire pour la première fois à la justice.
La personne poursuivie a le droit fondamental d’être assistée d’un avocat, mais également de comprendre ce qui lui arrive, ou les conséquences de ce qui lui arrive.

C’est un principe acquis, consacré par la Convention européenne des droits de l’Homme, en son article 6 « droit à un procès équitable ».

 
Avocat Rennes, avocat spécialiste Rennes, spécialiste, tribunal, violences, femme, Maître OBJILERE- GUILBERT, OBJILERE, faute, contrat, divorce, pension alimentaire, droit, VOG avocat, responsabilité, dettes, divorce pour faute, divorce, RENNES, consentement mutuel